Visa et formalité

Visa et formalités en Polynésie française


Visa obligatoire sauf pour certains paysToute entrée en Polynésie française se fait dans les mêmes conditions qu’en France. Les personnes qui désirent entrer en Polynésie française doivent être munies de documents justifiant les motifs du séjour, les moyens de subsistance et les conditions d'hébergement. Ces détails s'accompagnent d'un passeport valide et d'un visa sauf pour les ressortissants des pays dispensés de visa.  C'est le cas des ressortissants d'un État membre de l'Union Européenne, de l’ Espace Économique Européen ou de la Suisse pour lesquels les séjours en Polynésie Française ne nécessitent pas de visa, quelle qu'en soit la nature et la durée.


Visa de court et long séjour en Polynésie françaisePour les personnes qui doivent présenter un visa à leur entrée en Polynésie française, la demande se fait auprès des ambassades et des consulats de France, implantés à l'étranger. Sachez que les procédures et les frais ne sont pas les mêmes pour un long ou un court séjour. Sachez également que le visa Shengen ne permet pas de séjourner dans les Dom Tom. Une demande spéciale doit être effectuée par les ressortissants des États membre de l'espace Shengen pour se rendre en Polynésie française.

Les démarches sont différentes pour un visa de long séjour. Dans ce cas vous devez disposer d'un titre de séjour en plus du passeport et des autres documents habituels, relatifs aux demandes de visa. D'une durée de plus de trois mois, ce genre de visa est délivré pour des raisons professionnelles et pour les étudiants. Dans tous les cas, toutes les personnes qui demandent un visa long séjour doivent rigoureusement répondre à des critères spécifiques.


* Prix TTC à partir de, par personne. Pour les séjours et circuits : tarifs sur la base d´une chambre double ou individuelle, selon date de départ.