votre recherche

Séjours
Circuits
Week-ends

recherche de sejours

Destination :

Départ le :

Ville de départ :
Nos voyages à thème Polynésie française
Voyages OriginauxLors de vos voyages originaux  pour pourrez parcourir d ... Voyages AuthentiquesCourts séjours en France ou longs séjours &agr ... Voyages PlongéeUn voyage de plongée, vous permettra de découv ... Voyages SpaVous aurez le choix du  programme : sauna, spa ou ... Voyages LuxePour des vacances inoubliables, Séjours Voyages organ ...
Accueil > Infos pratique

Infos pratique


Même si les habitudes en Polynésie française ne sont pas toujours les mêmes qu'en Europe, tout s'y fait avec tellement de plaisir que l'on remarque à peine la différence.

Langue et décalage horaire


Le français est la seule langue officielle en Polynésie française. Le tahitien est toutefois très présent et est même utilisé dans les cours de justice. Le tahitien est même enseigné depuis trente ans. Ce ne sont pas les seules langues utilisées en Polynésie française puisque chaque archipel a sa propre langue. La Polynésie française est en retard de 12h par rapport à la France en été et de 11 h en hiver. S'il est midi en France, il est minuit en Polynésie française en août et 1h du matin en décembre.

Heures d'ouverture en Polynésie française


Les magasins sont généralement ouverts de 7h30 à 18h avec une interruption de 2h au moment du déjeuner. Ils ferment le samedi après-midi, mais le dimanche est très animé puisque c'est le jour du marché à Papeete. Les banques ouvrent également toute la semaine de 8h à midi, puis de 14h à 16h. Les bureaux de poste ouvrent toute la semaine jusqu'à 17h et le samedi matin jusqu'à 11h. Sachez toutefois que les horaires varient selon les îles. Certains petits bureaux de poste n'ouvrent que deux heures dans la journée.

Télécommunication en Polynésie française


Les appels téléphoniques coûtent chers dans les hôtels contrairement aux cabines publics. Vous pouvez également vous procurer des cartes prépayées. Toutefois, la communication par Internet est la moins coûteuse. Le débit de la connexion est acceptable et les tarifs sont très abordables. Les principales villes comme Papeete disposent d'un grand nombre de cafés Internet. D'ailleurs, on peut également avoir accès à Internet à la Maison de la Presse et à la poste.

Besoin d´assistance